Télégramme : journal du 10 novembre 2021

Télégramme : journal du 10 novembre 2021

À Quimper, SOS Urgence garde d’enfants recherche des bénévoles

Créée il y a 25 ans à Quimper, l’association SOS Urgence garde d’enfants est « victime de son succès » et souhaite étoffer son réseau d’assistantes maternelles ponctuelles.

Mardi se tenait espace associatif l'établissement du planning mensuel de disponibilités des nourrices. En cas d'abondance de demande l'association se relaie sur whatsapp. pour satisfaire à la demande.

Réunion mardi à l’espace associatif

Les membres de l’antenne quimpéroise de SOS Urgence garde d’enfants se sont retrouvées, mardi, à l’espace associatif, pour établir le planning mensuel des disponibilités de nourrices.
L’antenne quimpéroise de l’association nationale SOS Urgence garde d’enfants propose d’assurer un dépannage immédiat et temporaire afin d’aider les parents dans l’impossibilité de garder leur enfant.
La présidente, Marie-Hélène Sommer, et la secrétaire, Françoise Vilmot, précisent : « Nous ne sommes surtout pas un service de garde d’enfants comme le sont les crèches ou les assistantes maternelles. Nous sommes un service de dépannage et n’intervenons que dans l’urgence pour des temps brefs : quelques heures, une demi-journée, voire une journée. Dans la majorité des cas, nous nous déplaçons au domicile de l’enfant sur appel téléphonique des parents. Nous intervenons de 8 h à 19 h, du lundi au vendredi, pendant la période scolaire, à Quimper et la grande banlieue : Plogonnec, Plomelin, etc. Un planning des disponibilités est établi mensuellement. Notre répondeur vous renvoie vers les nounous de garde ».

Bientôt à Douarnenez ?

Dans le sillage de l’antenne quimpéroise, un tel service, aidé par le réseau Petite enfance de Douarnenez, est en passe de s’implanter sur le territoire de Douarnenez Communauté.
Pour intégrer ce mode de garde, il faut se rendre disponible en s’incluant dans un planning mensuel, être mobile et en bonne santé (vacciné contre la covid par exemple). Pour faire appel à ce service, pas d’adhésion ni de cotisation juste appeler le 02 98 98 88 70. Une participation financière aux frais de fonctionnement de l’association est demandée.
Contact : Centre social, tél. 02 98 92 10 07.


source : télégramme , journal du 10 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *