Je deviens bénévole

Vous avez envie d'aider les familles ? Vous avez envie de vous engager dans une action de proximité ?

Être bénévole, c’est donner un peu de son temps pour aider les autres

Le but de SOS Urgence Garde d’Enfants est de dépanner immédiatement et temporairement des parents obligés de faire garder leur enfant de façon inopinée ou occasionnelle : Imprévus, défaillance de la garde habituelle, rendez-vous, démarche, etc

Comment cela se passe ?

Chacune d'entre nous donne une journée par mois, et assure la garde de l'enfant  ( deux heures, une demi-journée ou une journée) soit à son domicile ou au domicile de l'enfant selon le fonctionnement de l'équipe. Nous intervenons du lundi au vendredi, hors vacances scolaires

 


Vous êtes partante ?

Au programme: rire, tendresse, partages et convivialité

Pourquoi être bénévole à SOS Urgence Garde d'Enfants ?

Et sans même vous en rendre compte, vous avez beaucoup à y gagner… Passer un bon moment avec un enfant, se rendre utile, aider, partager le quotidien d’une famille, créer des liens sociaux, faire partie d’un groupe d’amies que l’on retrouve régulièrement et avec qui on peut partager son expérience .

Élargissez votre réseau d'amitié avec SOS Urgence Garde d'Enfants!


Rejoignez une équipe proche de chez vous !

Nous rejoindre ?

Sos Urgence Garde d’Enfants est une association Loi 1901 qui rassemble 400 bénévoles sur 18 antennes en France. Elle existe depuis 1978 et est dirigée par le Professeur Mar Tardieu.

Pour adhérer à notre association certaines formalités sont nécessaires (entretiens préalables, certificat médical, aptitude physique et psychologique )

Vous disposerez d'un livret  d'accueil et d'une formation conviviale entre bénévoles
L’Association a souscrit toutes les polices d’assurance appropriées, notamment Responsabilité Civile et Individuelle Accident, Assurance transport.


Contactez nous !

Remplissez ce formulaire ( ou laissez un message au 06 84 37 47 53)